Categories: Activités du séminaire, Vie du séminaire Leave a comment

Pèlerinage du séminaire

Comme de tradition au séminaire, nous avons vécu en ce mois de février notre pèlerinage annuel qui nous a conduits cette année en Vendée et en Bretagne.

Arrivés au soir du 16 février à Saint Laurent-sur-Sèvres (85), nous avons passé deux jours auprès de St Louis-Marie Grignon de Montfort. L’occasion pour chacun de découvrir davantage ce dévoué serviteur de la Sainte Vierge et de se recommander à sa prière, notamment à l’occasion de la Messe que nous avons eu la grâce de célébrer sur sa tombe au matin du 18 février. Nous avons également eu la possibilité de nous immerger dans l’histoire de la guerre de Vendée, en suivant notamment les exploits du Général vendéen Charrette, avec la visite de la Chaboterie.

Nous sommes ensuite partis pour Vannes où le sommet de notre passage en terre bretonne fût la journée passée à Sainte Anne d’Auray : visite guidée des sanctuaires, prière dans la basilique, Messe avec les pèlerins.

A travers ce pèlerinage, le Seigneur nous a donné de vivre un temps de grâce pour nous approcher toujours plus de lui, à l’exemple et à la suite de la Vierge Marie et des saints, fidèles serviteurs du Seigneur.