CARAVANE DES VOCATIONS DU 9-10 MARS

Le weekend du 9-10 mars les séminaristes et propédeutes de Bayonne sont partis en caravane des vocations à Hendaye, pour témoigner de ce qu’ils vivent et découvrir une nouvelle réalité du diocèse.

Arrivés vendredi soir, nous avons rencontré les paroissiens et échangé avec eux. Les profils étaient assez variés et nous avons été contents de voir parmi eux plusieurs jeunes.
Nous avons ensuite passé la nuit chez les personnes qui s’étaient portés volontaires pour nous accueillir.

Le lendemain matin nous avons rencontré les enfants de la paroisse et leur avons proposé des activités (jeux de société et foot) après un échange sur la vocation de Samuel (1S 3) et sur nos propres histoires.
L’après-midi le patron de l’usine de mécanique de précision Echevarria nous l’a fait visiter en nous expliquant les différentes facettes de son travail ainsi que son histoire, profondément ancrée dans la culture basque. La devise de cette entreprise est : Hitza Hitz, ce qui signifie : « la parole est la parole ».
Par la suite nous avons prié l’office des Vêpres à l’église Sainte Anne, avant la sainte messe.
Avant de dîner chez les personnes qui nous accueillaient, une petite balade le long de la baie de Chingudy s’imposait.

Dimanche matin, après les Laudes à l’église Saint Vincent, nous avons célébré l’eucharistie du « dimanche rose »* puis sommes partis manger avec les catéchistes de la paroisse.

Nous sommes très heureux d’avoir pu découvrir la vie paroissiale de cette charmante petite ville qu’est Hendaye et remercions chaleureusement les personnes qui nous accueilli.

Nous vous portons dans nos prières et comptons sur les vôtres !

Que le Seigneur vous garde et illumine votre vie.

*A l’occasion du quatrième dimanche de Carême que l’on nomme Laetare, la couleur liturgique est le rose.