CARAVANE DES VOCATIONS DU 18-19 NOVEMBRE

Le week-end du 18 et 19 novembre 2023, le Séminaire de Bayonne fut en Caravane des Vocations sur la paroisse de la Sainte Famille dans la ville de Pau.

La caravane des vocations est un moment durant lequel les propédeutes, les séminaristes et leurs formateurs passent un week-end dans une des paroisses du diocèse afin de vivre et découvrir les réalités locales d’une part mais aussi se faire connaître auprès des fidèles qui prient toujours pour eux.

Pour ce qui est du week-end du 18 et 19 novembre dernier, nous fumes reçus par la paroisse de la Sainte Famille à Pau. Les fidèles, réunis autour du curé, monsieur l’abbé Pierre Haramburu et de ses 2 vicaires nous accueillirent avec joie dès le vendredi soir à l’arrivée.

Chacun de nous fut logé par des familles de la paroisse. Le samedi matin, il y eut une rencontre avec les enfants de chœurs et ceux qui apprennent le catéchisme: des beaux échanges et des jeux sur la vie des saints, l’église, la vocation… eurent lieu.

Dans l’après-midi, les fidèles adultes, les parents, vinrent à leur tour échanger avec les séminaristes: immense joie d’accueillir leurs questions et leurs encouragements .

Nous partîmes ensuite en visite de la ville de Pau, commençant par le Carmel où vécu Sainte Myriam de Jésus Crucifié, puis le boulevard des Pyrénées, le château du roi Henri IV et la journée se termina par la messe dominicale anticipée dans l’église Sainte Thérèse.

Le dimanche, nous avons participé à la messe dans l’église Sainte Bernadette, après quoi nous avons échangé avec les paroissiens, puis nous avons partagé un bon déjeuner avec les prêtres de la paroisses.

Ainsi se termina la première Caravane des Vocations de l’année.