Categories: Activités du séminaire, Vie du séminaire Leave a comment

Week-End communautaire de fin d’année

Le week-end communautaire de fin d’année nous a amené à découvrir le château d’Audaux. Nous sommes arrivé sous un ciel couvert le vendredi soir et nous rencontrons les propriétaires des lieux. Du moins les occupants puisque le village de François vient de s’y installer et il n’y a pour le moment que trois familles sur places.Le week-end commence bien car nous échappons à la pluie et nous pouvons faire comme prévu, un feu de camp pour dîner dans le parc du château.

Le lendemain, nous partons à Sauveterre de Béarn pour une petite randonnée, cette fois sous un beau soleil ! L’occasion de visiter l’église au cœur du village et de faire oraison soit dans celle-ci, soit dans la nature avec une vue magnifique.

L’après-midi a été occupée par un atelier poterie. Une vraie découverte pour la plupart d’entre nous. Animé par Arnaud, un paroissien de Navarrenx, certains se découvrent un véritable talent d’artiste. Pour d’autres, le résultat est plus douteux mais donne lieu à de bons fous rires !

Nous sommes allés à la messe anticipée le samedi soir à Navarrenx avant de prendre l’apéritif avec l’abbé Boutin dans son presbytère.

De retour au château, nous repassons la soirée dehors autour du feu, avec des bonnes pizzas maison préparées par Jean-Baptiste.

Dimanche midi, avant de rentrer au séminaire, nous sommes invités à déjeuner avec les familles présentes au village de François et les habitants du coin qui peuvent se joindre à ce repas partagé.

Nous terminons en beauté avec une visite privée de tout le château et de son histoire. Nous avons joué les prolongations en partant à Saint-Jean-de-Luz pour servir la messe et ensuite dîner chez l’abbé de Mesmay.

Un beau moment de détente, de partage et de découverte pour clôturer cette année vécue tous ensemble au séminaire. Nous repartons les batteries pleines pour les dernières semaines avant les vacances et les différents apostolats d’été.