Categories: accueil, Activités du séminaire, Vie du séminaire Leave a comment

Rentrée du Séminaire 2023

Le vendredi 8 septembre dernier, s’est tenue la messe de rentrée des Séminaire des Saints Cœurs de Jésus et de Marie et Redemptoris Mater Saint Jean Paul II. Au cour de la messe, Monseigneur Aillet qui présidait la célébration, nous a rappelé que comme la Vierge Marie, c’est l’acte de foi qui précède tout acte de l’intelligence. Nous avons prié l’Esprit Saint pour qu’il nous éclaire durant cette année et la Vierge Marie pour qu’elle nous garde.

Par ailleurs, nous accueillons cette année 2 nouveaux propédeutes, et sommes 7 séminaristes en premier cycle de philosophie et 5 en second cycle de théologie.

Au cours de la messe, trois de nos nouveaux enseignants ont professé leur foi et le conseil des Pères a accueilli madame Marie Claire Goutenègre en son sein.

La matinée s’est achevée par un partage convivial et fraternel donnant ainsi le ‘‘la’’ d’une année nouvelle.