Categories: Activités du séminaire Leave a comment

Rencontre des séminaristes des diocèses bascophones

La rencontre au-delà de la Bidassoa

C’est désormais devenu une tradition ! Les séminaristes des 4 diocèses bascophones de Vitoria/Gasteiz, Donostia/San Sebastián, Bilbao et Bayonne se sont rencontrés le jeudi 7 décembre 2017 à Vitoria, à l’occasion de la journée des séminaires qui a lieu le 8 décembre au Pays basque sud.

Nous étions près de 40 séminaristes des séminaires diocésains et du chemin Néo-Catéchuménal, dans une ambiance fraternelle, conduits par l’évêque de Vitoria/Gasteiz, Monseñor Juan Carlos Elizalde. Nous avons ainsi visité l’ancien séminaire, conçu par l’architecte et bienheureux Père Pedro de Asua, la cathédrale neuve dédiée à l’Immaculée Conception et la vieille ville de Vitoria, avec ses anciennes églises. Une messe célébrée à Gernika a clos cette belle journée.

Agian berriz ere helduden urtean halako egun bat biziko dugu. Topaketa horiek beti aberatsak dira eta geroarentzat fruitu ekarle ! Nous espérons revivre ce type de journée l’an prochain. Ces rencontres sont toujours enrichissantes et portent du fruit pour l’avenir !