Categories: Non classé Leave a comment

PÉLERINAGE DIOCÉSAIN DES VOCATIONS 2024

Du dimanche 21 au samedi 27 avril, les 3 propédeutes (Ambroise, Junior et Clément) ont participé au pèlerinage diocésain pour les vocations.

Voici l’itinéraire qu’ils ont suivi :

• Jour 1 : Lestelle → Nay (départ après le pique-nique)
  • Jour 2 : Nay → Notre Dame de Pietat
  • Jour 3 : ND de Pietat → Pau (maison St Michel)
  • Jour 4 → Pau (Zénith) → Sanctuaire Ste Quitterie
  • Jour 5 : Ste Quitterie → Lescar
  • Jour 6 : Lescar → Gan (départ après le pique-nique)

À chaque étape ils étaient logés chez des paroissiens.

Ces quelques jours ont été rythmés par des temps de prière et de recueillement (bénédiction des pèlerins, rosaire, adoration eucharistique, louange).

De plus, participer à cet évènement leur a permis de faire de nombreuses rencontres, que ce soit des prêtres, des paroissiens ou des passants curieux.

Cette marche a aussi été source de découvertes, non seulement de chemins agréables et de beaux lieux, mais aussi de réalités pastorales et humaines dans les différentes paroisses visitées.

Les propédeutes et tous les pèlerins ont prié et continuent de prier pour les vocations sacerdotales et religieuses dans le diocèse, merci à tous ceux qui se joignent à ces prières.

Que Dieu vous bénisse.

P.S : Nous attendons avec impatience la Journée Portes Ouvertes samedi prochain (4 mai) pour vous rencontrer !