Categories: Activités du séminaire, Vie du séminaire Leave a comment

Pèlerinage du séminaire à Toulouse

C’est sous un ciel couvert, que nous, séminaristes et propédeutes du diocèse, accompagnés de nos pères du séminaire sommes arrivés dans la ville rose du lundi 31 janvier au vendredi 4 février 2022.

Après un accueil chaleureux au couvent des Dominicains, nous avons pu contempler la beauté de la Basilique Saint Sernin et pûmes ouvrir ce pèlerinage en compagnie du saint martyr de Toulouse.

Très vite, nous pûmes constater la beauté des rues, des monuments historiques, qui font le charme de cette coquette ville.

Par ailleurs, l’émotion et le recueillement étaient au rendez-vous, lors de la visite de l’Eglise des Jacobins où nous avons eu l’occasion de prier avec Saint Thomas d’Aquin.

La visite au séminaire interdiocésain de Saint Cyprien de Toulouse a permis de vivre un moment convivial et fraternel avec les séminaristes de ce séminaire.

De Fanjeaux à Prouilles, en passant par la maison Seilhan à Toulouse, nous avons mis nos pas dans les pas de saint Dominique.

Nous n’oublierons pas le pèlerinage à Pibrac, où nous avons pu prier avec sainte Germaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.