Categories: Non classé Leave a comment

Deux nouveaux diacres en vue du sacerdoce !

En la solennité du Christ Roi, à la cathédrale Sainte Marie de Bayonne, Vincent-Marie et Vianney ont été ordonnés diacres en vue du sacerdoce.

C’est toujours une grande joie pour les séminaristes d’accompagner des frères aînés dans les grandes étapes vers la prêtrise !

Par l’ordination diaconale, les candidats au sacerdoce s’engagent à s’unir à la prière de l’Eglise par la récitation quotidienne de la Liturgie et des heures, et au célibat en vue du Royaume.

Ils sont appelés à imiter le Christ Serviteur, en ayant le souci des plus pauvres, des plus fragiles et de ceux qui sont le plus loin de l’Eglise, et en se consacrant aux divers services de la charité. Ils assisteront désormais l’évêque et les prêtres dans la célébration liturgique, particulièrement l’Eucharistie, proclameront l’Evangile et expliqueront la Parole de Dieu.

Les nouveaux diacres exerceront leur ministère en paroisse : à la paroisse Notre-Dame de la Bidassoa – Hendaye pour Vincent Marie, et à la cathédrale Sainte-Marie de Bayonne, ainsi qu’à l’école Notre Dame et à la Maison Samuel pour Vianney, jusqu’à leur ordination presbytérale.

Rendons grâce au Seigneur et continuons de les porter dans la prière.

Vous pouvez retrouver l’homélie de Mgr Aillet et les photos de l’ordination sur le site internet de notre diocèse : http://diocese64.org/actualites/item/1380-vincent-marie-vayne-et-vianney-paquet-ordonnes-diacres-en-vue-du-sacerdoce