Chers amis,
Rassurez-vous, le séminaire va bien ! Après une longue période sans nouvelles dûe à des soucis techniques, en voici quelques-unes.
Entre les préparatifs de Noël, la mise en place de la crèche du séminaire (que vous pourrez voir en détail sur notre compte Instagram), les cours et les différents services de chacun, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer, et c’est une grâce ! Le rythme bat son plein dans la maison et c’est avec une grande joie que nous sommes entrés dans le temps de l’Avent.
Début décembre, nous avons passé un week-end à Eyres-Moncube, dans une abbaye bénédictine, pour vivre une récollection (mini retraite) sur le thème de la douceur évangélique. Dans le silence de la campagne des Landes, seulement interrompu par l’appel des cloches de l’église annonçant les différent offices de la journée, nous avons eu du temps pour nous reposer et prier.
Une semaine plus tard, après avoir fêté l’Immaculée Conception à la cathédrale, nous sommes partis en direction de l’île de Bérenx, qui se situe au milieu du fleuve de l’Adour, à l’occasion d’un week-end communautaire, entre séminaristes et propédeutes. Encore une fois, le cadre était très agréable et nous avons passé un très bon moment tous ensemble, en mettant à profit ce temps pour nous reposer (oui, encore), pour parler et pour rendre service à nos hôtes.
À quelques jours de Noël, nous prions pour vous et vous souhaitons de vivre avec un cœur grand ouvert la fête de la Nativité de notre Seigneur.
N’oublions pas ceux qui vont passer ce temps de grâce seuls, prions pour eux et si possible rendons-leur visite !
Que Dieu vous garde,
- Le service communication