Categories: Non classé Leave a comment

Témoignage de Louis, en stage à Biarritz

Une fois par mois, le samedi, les séminaristes de la paroisse « Notre Dame du Rocher – Biarritz » vont donner un coup de main aux sœurs de la « Famille missionnaire de Noter Dame des neiges » pour s’occuper des enfants du patronage. Cela peut monter jusqu’à soixante-dix enfants. Ils arrivent vers 10h et commencent par saluer le Maître des lieux : Ils vont à a chapelle pour dire bonjour à Jésus. Il y a ensuite un temps de catéchèse suivi de l’adoration du Saint-Sacrement. Les « enfants adorateurs » viennent passer un peu de temps pour tenir compagnie au Seigneur. Après cette petite halte spirituelle, petits et grands, nous nous ruons sur le pique-nique que nous partageons tous ensemble. L’après-midi est consacré aux jeux et aux bricolages. De temps en temps un film est proposé !
Ce temps du patronage est quelque chose de tout simple. Les enfants apprennent à prier, jouent et réalisent de magnifiques œuvres d’arts, dans la joie et la bonne humeur !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.