Categories: Vie du séminaire Leave a comment

Rentrée 2017 au séminaire

Le 08 septembre – jour où l’Eglise fait mémoire de la nativité de la Vierge Marie – une nouvelle année a commencé au séminaire de Bayonne. Une année placée sous le regard de la Sainte Vierge, selon les mots de notre évêque à l’occasion de la remise des aubes des séminaristes de première année.

Après une année de propédeutique, ils sont deux à avoir intégré le séminaire pour la rentrée 2O17. La bénédiction et la remise de l’aube blanche – rappelant le vêtement du Baptême – marquent pour le nouveau séminariste son entrée dans la communauté du séminaire. Il la revêtira désormais pour le service de la liturgie, cœur de sa vie de séminariste.

Confions tous les séminaristes au Seigneur, ainsi que leurs formateurs, par l’intercession de la Très Sainte Vierge Marie.

 

 

Prière à Notre Dame du Sacerdoce

_

Vierge Marie, Mère du Christ-Prêtre, Mère des prêtres du monde entier, vous aimez tout particulièrement les prêtres, parce qu’ils sont les images vivantes de votre Fils Unique. Vous avez aidé Jésus par toute votre vie terrestre, et vous l’aidez encore dans le Ciel. Nous vous en supplions, priez pour les prêtres ! « Priez le Père des Cieux pour qu’il envoie des ouvriers à sa moisson ». Priez pour que nous ayons toujours des prêtres qui nous donnent les Sacrements, nous expliquent l’Evangile du Christ, et nous enseignent à devenir de vrais enfants de Dieu ! Vierge Marie, demandez vous-même à Dieu le Père les prêtres dont nous avons tant besoin; et puisque votre Cœur a tout pouvoir sur lui, obtenez-nous, ô Marie, des prêtres qui soient des saints !
AMEN.

_

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *