Categories: Activités du séminaire Leave a comment

Rencontre Séminaire / Maison Samuel

Le mercredi 6 juin, le séminaire en pleine session de préparation des examens de fin d’années, fit une trêve avec les révisions afin de retrouver pour une après-midi et la soirée les jeunes de la Maison Samuel. A différentes reprises en effet, cette année, nous avons eu la joie de passer quelques heures avec les samuelites, des jeunes collégiens et lycéens, afin de créer et d’entretenir une amitié entre le séminaire et la Maison Samuel par un temps fraternel autour du sport, la prière et une soirée conviviale. Ces rencontres se déroulaient autour d’un tournoi de foot dans l’après-midi, où séminaristes et samuelites se mélangeaient pour constituer les équipes et cela permettait un véritable moment de découverte et d’apprivoisement réciproque, comme le sport permet si bien de le faire. Puis nous nous retrouvions à la maison diocésaine, où se situe la Maison Samuel pour prier les vêpres ensembles, avant de nous rassembler autour d’un bon repas, et d’une soirée festive animée de chant, de jeux de sociétés et d’échanges de toutes sortes.

Pour cette dernière rencontre de l’année, les jeunes samuelites voulurent défier le séminaire dans un match à 11 contre 11 dans les règles de l’art footballistique de haut niveau. Sûrement pour prendre leur revanche sur la victoire de l’équipe de foot du séminaire l’an passé. Ce fut une très belle revanche, tout à leur honneur. Le match fut très serré et de haut niveau, remporté encore une fois, mais non sans mal et forte fatigue, par le séminaire (4 buts à 5). Cette fois-ci, c’est au séminaire que s’est poursuivie la rencontre, pour prier les vêpres et clôturer cette belle après-midi par un apéritif et un barbecue bien mérité.

Ces rencontres ont entre autres, le mérite de confronter ces jeunes, pour la plupart en quête de leur vocation, à la vocation sacerdotales, et nous permettent à nous séminaristes d’apprendre à partager avec eux notre amour du Christ et notre choix de lui consacrer notre vie de façon simple, joyeuse et en vérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.