Categories: Activités du séminaire Leave a comment

Pèlerinage diocésain à Lourdes

Cette année encore, les séminaristes et propédeutes du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron, ont pris part au pèlerinage diocésain à Lourdes avec l’Hospitalité Basco-Béarnaise, heureux de participer à ce rendez-vous diocésain !
C’est l’occasion pour eux – en plus du service liturgique du pèlerinage – de se mettre au service de leurs frères et sœurs malades et handicapés ; de donner mais aussi de recevoir d’eux ! Les séminaristes ont également été touchés par la présence du Cardinal Roger Etchegaray, pèlerin parmi les pèlerins.
En outre, les séminaristes ont pu, cette année, prendre contact avec les quelques 200 lycéens et lycéennes qui viennent au service des pèlerins pendant les quatre jours du pèlerinage. La journée du jeudi fut l’occasion d’échanger sur les motivations de ces jeunes et leurs engagements auprès des malades et handicapés, et pour les séminaristes, de témoigner de leur désir de devenir prêtre, de suivre et de servir le Christ dans les petits et les pauvres.
Ce pèlerinage diocésain à Lourdes – dont le thème de cette année 2017 : « Le Seigneur fit pour moi des merveilles » – est une expérience toujours enrichissante pour la vie de ces futurs pasteurs !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *