Categories: Vie du séminaire Leave a comment

Messe de l’abbé Sébastien Baudry au séminaire

Ce lundi 15 janvier, notre communauté du séminaire a eu la joie d’accueillir l’abbé Sébastien Baudry – ordonné prêtre en juin dernier et vicaire à la paroisse de la Trinité d’Oloron et Saint Jacques du Piémont – Gurmençon – pour une première Messe dans notre chapelle.

Au début de la célébration, le recteur du séminaire, l’abbé Beitia, a souhaité la bienvenue à l’abbé Baudry et lui a présenté ses meilleurs vœux pour un ministère sacerdotal fécond.

A son tour, l’abbé Baudry a exprimé sa gratitude envers notre communauté et sa joie de venir célébrer une Messe dans ce lieu où il a vécu une grande partie de sa formation vers le sacerdoce. Il a conclu en nous disant son souhait profond de voir les séminaristes devenir, avec la Grâce de Dieu, des pasteurs selon le Cœur de Jésus.

Toute notre communauté du séminaire remercie vivement l’abbé Baudry pour sa présence parmi nous et la célébration de la Sainte Messe au séminaire. Elle l’assure de sa prière fidèle pour lui-même et son ministère.