Caravane des vocations à St Jean-de-Luz

C’est sous les embruns des bords de l’Atlantique que nous avons été accueillis le week-end dernier, en la paroisse Saint-Pierre de l’Océan – Saint-Jean-de-Luz. C’est ce que nous appelons la « caravane des vocations » : les séminaristes de premier cycle et les propédeutes rencontrent les prêtres, les paroissiens, les acteurs économiques, sociaux et culturels de la paroisse d’accueil.

L’abbé Lionel Landart, curé, et ses vicaires nous ont accueillis et accompagnés à la rencontre de différentes personnes qui comptent dans la vie des communes composant la paroisse : l’abbé Mikel Epalza, aumônier de la mission de la mer ; Mme Lacoste, championne de golf et propriétaire du golf de Chantaco ; Mme de Coral, maire d’Urrugne. Nous avons visité les églises de Saint-Jean-de-Luz et d’Urrugne grâce à des guides locaux qui connaissaient tous les secrets de ces lieux, des galeries au retable, en passant par l’orgue ou les kaskarots ! Enfin, une soirée avec des paroissiens engagés dans différents mouvements et services nous a permis de connaître les questionnements des chrétiens autour de la figure de prêtre dans le monde d’aujourd’hui.

Cette caravane s’est conclue par la Messe dominicale à Saint-Jean-de-Luz suivie d’un repas fraternel. Un grand merci aux personnes qui nous ont accueillis ! Elles peuvent compter sur nos prières.